« Votre présence sur le Web » c'est mon terrain de jeu, mon bac à sable.

« Votre présence sur le Web » c'est mon terrain de jeu, mon bac à sable. C'est là que je me rends pour faire des petits pâtés mais aussi de grands châteaux.

Venez me rendre visite de temps en temps et vous émerveiller avec des surprises, des découvertes, des créations, des innovations...

Paskaal,

votre présence sur le Web

SETI@home ?

SETI@home (abréviation de SETI at home, pouvant se traduire par « SETI à la maison ») est un projet de calcul distribué utilisant des ordinateurs branchés sur l'Internet. Il est hébergé par le Space Sciences Laboratory de l'Université de Californie, Berkeley et est accessible au public depuis le 17 mai 1999.

Il y avait deux buts originaux à SETI@home. Le premier était de prouver la fonctionnalité et la viabilité du calcul distribué. Le deuxième était de faire du travail scientifique en supportant une analyse observationnelle cherchant à détecter de la vie intelligente non terrestre.

Le premier but est généralement considéré comme complètement atteint. La plate-forme BOINC, un développement du SETI@home original, supporte plusieurs projets de calcul distribué dans un vaste éventail de disciplines.

Le deuxième but est, jusqu'ici, un échec. Aucune preuve de signal radio extraterrestre n'a été trouvée par SETI@home. Cependant, une absence de preuve n'étant pas une preuve d'absence, le projet se poursuit. [Source : Wikipedia]

Plate-forme BOINC
Image non disponible
Ancien projet
Image non disponible
Position mondiale historique
Position mondiale récente
Crédit récent